Human Village - information autrement
 
L’ambassadeur de l’UE rencontre les journalistes djiboutiens
 

Le lundi 25 juin 2018, la Délégation de l’Union européenne à Djibouti et auprès de l’IGAD a invité les principaux médias du pays pour un déjeuner de presse au Sheraton Hôtel. Monsieur Adam Kulach, ambassadeur de l’Union européenne à Djibouti, s’est entretenu, à cette occasion, avec les journalistes de La Nation, de la Radiotélévision de Djibouti (RTD) et de l’Agence Djiboutienne de l’Information (ADI). Il s’agissait d’une quinzaine de journalistes dont le directeur de la publication de La Nation, Mohamed Osman Farah, et le directeur de l’information de la RTD, Omar Ali.

Au cours du déjeuner, Adam Kulach a présenté les projets financés par l’Union européenne en République de Djibouti et dans la région. Il a rappelé le rôle important de l’Union européenne dans le développement culturel du pays, à travers notamment le Festival du Film de l’UE qui se tient chaque année. Une présentation des projets de l’UE à Djibouti et auprès de l’IGAD a également été faite, rappelant les principaux secteurs de concentration tels que l’eau et l’assainissement et la sécurité alimentaire. En matière de coopération à la sécurité maritime de la région, les dernières opérations européennes ATALANTE de lutte contre la piraterie ont également été décrites. A la fin du déjeuner, de courtes vidéos réalisées par l’Union Européenne sur les projets à Djibouti et dans la région ont été visionnées.

D’autres évènements de l’Union européenne passés et à venir ont été évoqués, tels que la réunion du dialogue politique avec le gouvernement de Djibouti qui se tient chaque année et qui a vu, cette année, la participation de treize ambassadeurs des États membres de l’Union européenne.
La sécurité alimentaire continue à être, avec l’eau et l’assainissement liquide et solide, l’un des secteurs prioritaires de l’Union européenne à Djibouti à travers le 11e FED. En effet, ce volet représente près de 35 millions d’euros, soit un peu plus de 7 milliards de francs Djibouti.
Avec l’importante croissance du 11e Fonds européen de développement, qui est passé de 40,5 millions d’euros à 107 millions d’euros, soit plus de 24 milliards de francs Djibouti, l’action de l’UE à Djibouti ne se limitera pas à des activités temporaires mais comprendra également des mesures de long terme.

Ilwad Elmi

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Rixe entre policiers et gendarmes, filmée par un militaire… la fin des haricots !
 
Deux actions de la coopération française
 
Prévention de la malnutrition
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |