Human Village - information autrement
 
Goût de France : le plus grand dîner du monde
mars 2018 (Human Village 32).
 

Manifestation unique au monde, Goût​ de France mobilise pour la quatrième année les chefs de plus de 150 pays sur cinq continents. Tous proposeront le même jour, le mercredi 21 mars 2018, des menus « à la française ». A Djibouti, le restaurant Mosaic (Sheraton) et le restaurant La Mer rouge participeront à l’événement.

Ils sont plus de trois mille chefs à avoir été sélectionnés par le comité des chefs international, avec le soutien des ambassades de France. Bistrots de qualité, restaurants contemporains, de haute gastronomie ou écoles de formation, tous partageront avec le plus grand nombre le même soir, leur savoir-faire, leur créativité autour de dîners placés sous le signe de la convivialité.
L’objectif est de valoriser les produits du terroir, l’art de vivre et l’excellence de la cuisine française, capable de fédérer autour de valeurs communes : le partage et le plaisir dans le respect de la planète et de la santé. L’inscription du repas gastronomique des Français au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO depuis 2010 témoigne de cette excellence reconnue.
Goût de France c’est aussi la démonstration que ce patrimoine est bien vivant, et qu’il trouve dans le contact et les échanges avec les cuisines du monde.

A Djibouti, l’Ambassade de France et l’Institut français s’associent aux restaurants Mosaic (Sheraton) et La Mer Rouge pour participer à cet événement. Leurs chefs respectifs, Jean-Luc Bagueneau (Mosaic) et Bruno Nourisson (La Mer rouge) raviront les gourmets avec leurs menus proposant notamment un Tournedo de dorade coryphène sur fèves vertes de soja et des Souris d’agneau sauce au miel de Hadramout et ses petites Darcie’s ou encore un Médaillon de mérou suivi d’un Rôti de veau basse température, mousse de chou-fleur.

Pour découvrir l’intégralité des menus et obtenir plus de renseignements, rendez-vous sur le site internet de l’Ambassade de France.

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Les tribulations de Milagra
 
Senteurs de regards
 
Peau aimée
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |