Human Village - information autrement
 
Les marins italiens rendent visite aux écoliers de Djibouti
par Atalanta, avril 2016 (Human Village 26).
 

Les marins du navire de guerre italien ITS Euro, déployé au large de la Somalie depuis fin mars dans le cadre de l’opération Atalante, ont profité d’une escale à Djibouti pour rendre visite aux écoliers de Notre-Dame de Boulaos.
Cette école se situe au cœur de la ville et constitue un lieu sûr pour de nombreux enfants. Les marins italiens ont apporté nourriture, médicaments et fournitures scolaires et ont passé l’après-midi en compagnie des enfants et de leur encadrement.

Lors de leurs escales dans les ports de la corne de l’Afrique, les marins de l’opération Atalante rendent régulièrement visite aux établissements scolaires et orphelinats locaux, et apportent des jouets et des médicaments pour les enfants. De nombreux marins se portent également volontaires pendant leur temps libre pour participer à la maintenance des bâtiments scolaires gérés par les organismes locaux de charité.

Atalanta

 
Commentaires
Les marins italiens rendent visite aux écoliers de Djibouti
Le 21 mai 2016, par un nomade.

Interessant article sur une ecole qui a vu tant de djibs. Que d’agreables souvenirs d’enfance ravive cet article. Merci.

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Partir à la retraite rime-t-il avec précarité ?
 
Comité de sélection du fonds PISCCA : bilan et perspectives
 
L’indice de développement humain s’améliore à Djibouti
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |