Human Village - information autrement
 
Dix ans de Rubis
octobre 2025 (Human Village 55).
 

Le distributeur français d’hydrocarbure Rubis Énergie a célébré ses dix de présence commerciale à Djibouti. L’événement s’est déroulé en présence du ministre de l’Énergie, Yonis Ali Guedi, et de responsables de l’entreprise : Jean-Christian Bergeron, Olivier Sabrie et Mahamoud Abdi.

Mahamoud Abdi a détaillé les réalisation de l’entreprise pour la modernisation de son réseau de stations-service, désormais accompagnées de boutiques « Enjoy », espaces de vie et de convivialité. Il a également mentionné la création de sept coins lecture et d’une salle d’attente pédiatrique moderne.
Il a ensuite annoncé de nouvelles propositions commerciales, dont le lancement du gasoil « Premium », le déploiement d’un service de dépannage sur la RN1 pour les détenteurs de la Rubis Card, ainsi qu’un service d’analyse d’huile moteur pour améliorer l’entretien des véhicules.

Le ministre de l’Énergie a évoqué une « décennie d’engagement, de croissance et de contribution au développement socio-économique de notre pays et du secteur énergétique en particulier ». Il a souligné qu’il s’agit d’un « exemple concret de coopération fructueuse et durable entre Djibouti et la France ».
Il a ensuite rendu rendu hommage aux salariés de l’entreprise et affirmé le rôle central du partenariat public-privé pour la réalisation de la Vision Djibouti 2035 qui place le secteur de l’énergie au cœur de la stratégie nationale de développement.

La rencontre s’est terminée dans une ambiance conviviale et festive avec la visite d’une exposition retraçant le parcours de Rubis Énergie Djibouti, rythmée par des danses et des chants.

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Tech, or et légitimité des États, le triangle du XXIᵉ siècle
 
En aparté avec… Hassan Issa Sultan
 
Revers judiciaire pour DP World
 
L’Éthiopie suspend ses livraisons d’électricité à Djibouti ?
 
Centrale solaire au Grand Barra
 
Les automobilistes, vaches à lait du gouvernement ?
 
Inauguration du Mémorial du Barrage
 
Visite de Mme Colonna et M. Lecornu
 
Concilier développement et enjeux de la réforme de la régulation bancaire et financière à Djibouti
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |