Human Village - information autrement
 
Débat entre les candidats à la présidence de la commission de l’Union africaine
décembre 2024 (Human Village 52).
 

Les trois candidats restés en lice débattrons demain, vendredi 13 décembre 2024, depuis le siège de l’Union africaine, à Addis Abeba. Le débat pourra être suivi en direct avec des traduction simultanées en six langues (anglais, français, arabe, portugais, espagnol, et swahili) pour être accessibles à l’ensemble des téléspectateurs du continent.

Les trois candidats ont testé le dispositif et repérer des lieux dans la salle dévolue à accueillir l’évènement du Mjadala Afrika Debate. Les organisateurs veilleront au déroulement du débat, au passage des thématiques dans l’ordre défini en accord par les trois candidats, et vérifieront la stricte égalité du temps de parole.

Ce débat rassemblera :
 Raila Amolo Odinga, ancien Premier ministre du Kenya ;
 Randriamandrato, ancien ministre des Affaires étrangères de Madagascar ;
 Mahmoud Ali Youssouf, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale de Djibouti.

Le débat sera diffusé en ligne pour les téléspectateurs à Djibouti de 19h a 21h heure locale. Pour le suivre, se connecter sur au.int/en/auc-leadership-elections-livestream.


Communiqué

Mahmoud Ali Youssouf, accompagné de son équipe, s’est rendu ce matin à un exercice de simulation du débat Mjadala Afrika, prévu ce vendredi 13 décembre. Cet événement marquera une étape clé dans la campagne pour la présidence de la Commission de l’Union africaine.
Ministre des Affaires étrangères de la République de Djibouti, Mahmoud Ali Youssouf représente avec détermination la Corne de l’Afrique dans cette course continentale. Fort d’une carrière diplomatique de plus de deux décennies, il s’est imposé comme une figure clé dans la promotion de la paix, du dialogue et de l’intégration économique en Afrique.

Deux autres candidats sont également en lice : Raila Amolo Odinga, ancien Premier ministre du Kenya, et Richard J. Randriamandrato, ancien ministre des Affaires étrangères de Madagascar. Chacun apporte une expérience politique unique et une vision ambitieuse pour l’avenir de l’Union africaine.

Le débat Mjadala Afrika offrira une opportunité unique aux citoyens africains de s’engager dans le choix de leur futur leadership continental. Il témoigne de la volonté de l’Union africaine de renforcer la transparence et de promouvoir la participation des populations aux processus décisionnels.

Pour Djibouti, la candidature de Mahmoud Ali Youssouf est une fierté nationale et une chance de faire entendre la voix de la Corne de l’Afrique au sein des instances dirigeantes de l’Union. Sa vision, axée sur l’intégration régionale, la paix durable et le développement économique inclusif, reflète les aspirations d’une Afrique unie et prospère.

Enfin, le débat sera diffusé à travers tout le continent, et Djibouti suit avec espoir cette étape cruciale, convaincu que son candidat saura inspirer et convaincre. Une victoire renforcerait non seulement la position stratégique de Djibouti, mais aussi celle de l’Afrique de l’Est dans la construction d’une Union africaine forte et solidaire.

Union Africaine – Pour une Afrique intégrée, prospère et pacifique.

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
L’Éthiopie intègre l’AUSSOM aux conditions de Mogadiscio
 
Djibouti au centre de la diplomatie régionale
 
Le Conseil de sécurité soutient la mission de l’UA en Somalie
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |