Human Village - information autrement
 
Tony Blair à Djibouti
mai 2024 (Human Village 51).
 

D’après un communiqué de la présidence.

Le chef de l’État a reçu ce lundi 27 mai en fin d’après-midi, au Palais de la République, l’ancien Premier ministre du Royaume-Uni, Tony Blair, maintenant à la tête d’un cabinet privé de conseil et d’expertise sur les stratégies et les politiques de développement.
Durant les rencontre, les deux personnalités ont évoqué de possibles partenariats entre notre pays, plateforme logistique multimodale et hub de redistribution des échanges commerciaux et la société de l’ancien Premier ministre, le Tony Blair Institut. Ce dernier a élaboré des « delivery unit », propositions de développement de projets pour notre pays.

« Sous l’égide du président Ismaïl Omar Guelleh, la République de Djibouti réalise l’exploit d’être un ilot de stabilité pérenne et une plateforme de développement continu », a indiqué Tony Blair. « Pour nous, Djibouti est un pays avec un grand potentiel », a-t-il poursuivi en insistant sur l’intérêt qu’il porte à notre nation.

Le ministre des Affaires étrangères, Mahmoud Ali Youssouf, le ministre de l’Economie et des finances, Ilyas Moussa Dawaleh et le secrétaire général de la Présidence, Mohamed Abdillahi Waïss, étaient présents lors de cette rencontre.

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Commémoration de l’indépendance
 
Discours de Mohamed Siad Douale
 
Inauguration des locaux du ministère de l’Énergie
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |