D’après un communiqué de la présidence.
Le chef de l’État a reçu ce lundi 27 mai en fin d’après-midi, au Palais de la République, l’ancien Premier ministre du Royaume-Uni, Tony Blair, maintenant à la tête d’un cabinet privé de conseil et d’expertise sur les stratégies et les politiques de développement.
Durant les rencontre, les deux personnalités ont évoqué de possibles partenariats entre notre pays, plateforme logistique multimodale et hub de redistribution des échanges commerciaux et la société de l’ancien Premier ministre, le Tony Blair Institut. Ce dernier a élaboré des « delivery unit », propositions de développement de projets pour notre pays.
« Sous l’égide du président Ismaïl Omar Guelleh, la République de Djibouti réalise l’exploit d’être un ilot de stabilité pérenne et une plateforme de développement continu », a indiqué Tony Blair. « Pour nous, Djibouti est un pays avec un grand potentiel », a-t-il poursuivi en insistant sur l’intérêt qu’il porte à notre nation.
Le ministre des Affaires étrangères, Mahmoud Ali Youssouf, le ministre de l’Economie et des finances, Ilyas Moussa Dawaleh et le secrétaire général de la Présidence, Mohamed Abdillahi Waïss, étaient présents lors de cette rencontre.