Human Village - information autrement
 
Décision de la CIJ sur Gaza
mai 2024 (Human Village 51).
 

Communiqué de la présidence.

La République de Djibouti se félicite et soutient pleinement la décision de la Cour internationale de Justice d’imposer de nouvelles mesures provisoires, principalement la cessation immédiate des opérations militaires israéliennes ou de toute autre action dans le gouvernorat de Rafah au sud de Gaza, et le maintien ouvert du passage de Rafah pour permettre l’entrée de l’aide humanitaire.

Djibouti considère cette décision importante comme une victoire pour l’humanité face au tragique désastre vécu par les habitants de Gaza, et espère qu’elle ouvre la voie à un cessez-le-feu immédiat et permanent dans la région.

La République de Djibouti salue les efforts déployés par la République d’Afrique du Sud en relation avec la publication de la décision de la Cour internationale de Justice, qui reflète le rejet catégorique par la communauté internationale de la guerre agressive d’Israël qui sévit à Gaza. Djibouti souligne la nécessité de la pleine application par Israël de toutes les dispositions de la décision, qui est juridiquement contraignante et doit être appliquée, car elle émane de la plus haute instance judiciaire internationale.

Djibouti souligne également la nécessité pour le Conseil de sécurité des Nations Unies et les parties internationales influentes de s’acquitter de leurs responsabilités juridiques et humanitaires en assurant la protection des civils non armés et en obligeant l’État d’Israël à cesser son agression contre le peuple palestinien à Gaza et dans tous les territoires palestiniens.

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Tensions entre l’Égypte et l’Éthiopie
 
Djibouti rappelle son attachement à l’ONU
 
Déclaration des forces armées yéménites
 
Position de Djibouti sur la Palestine
 
Situation en Palestine
 
Donald Trump reconnaît Jérusalem comme capitale...
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |