Human Village - information autrement
 
Mohamed Abayazid lauréat du prix Lex Falcon 2024
 

Me Mohamed Abayazid Houmed, grande figure du paysage juridique djiboutien, a été distingué lors de la 5e édition de la conférence LexTalk World - Global Legal & IP, qui s’est tenue à New Delhi en Inde ce mois de mars 2024 [1]. Cet événement, qui a réunit plus de 1500 experts du domaine juridique, a consacré l’apport de l’avocat djiboutien dans le domaine du droit.
Choisi parmi un groupe de cent avocats éminents venus des quatre coins du monde, cet avocat prodige, originaire de la ville blanche de Tadjourah, a été honoré du prestigieux prix LexFalcon Global Awards pour sa contribution à la profession juridique. Il est le lauréat de la catégorie meilleur avocat indépendant de l’année (Entreprise/Commercial, Infrastructure/Contentieux).

Surnommé affectueusement « Maître Abayazid » par de nombreux Djiboutiens, cet avocat émérite est non seulement un pilier du système judiciaire de Djibouti, oú le métier d’avocat est associé à son nom par le grand public, mais également un acteur respecté à l’échelle régionale, continentale et désormais internationale.
À travers cette récompense, c’est également le travail du cabinet CAA qui est salué. Fondé en 2015, Cabinet Avocats et Associé ( CAA) offre une gamme complète de services juridiques, conseillant des clients dans de nombreux secteurs, notamment le droit maritime, les investissements,les infrastructures, les entreprises et dlee commerce, ainsi que les questions fiscales et les litiges divers.
En 2018 déjà, le cabinet CAA a reçu le prix « African Excellence Awards » décerné par le Middle East and Africa Markets.

Dans un tweet publié sur son compte personnel ce 19 mars, Mohamed Abayazid s’est dit « heureux et honoré » du prestigieux prix qui lui a été décerné [2].

Mohamed Abdourazak


[1Voir en ligne : lextalk.world/awardees-india-2024.

[2Voir sur X.

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Le lycée français Kessel déclaré coupable par la justice
 
Recensement et statut des femmes à Djibouti
 
Le Lycée français de Djibouti devant la justice, entre douleur parentale et défense de l’institution
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |