D’après un communiqué de l’Union européenne.
Le secrétaire général de l’Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD), au nom du secrétaire exécutif, et Sylvie Tabesse, ambassadrice de l’Union européenne (UE) à Djibouti et auprès de l’IGAD, ont signé aujourd’hui une convention de financement d’un montant de quatre millions d’euros, renforçant ainsi le partenariat entre les deux organismes. Ce soutien financier témoigne de la reconnaissance par l’UE du rôle crucial de l’IGAD dans la promotion du développement régional et de la paix dans la Corne de l’Afrique.
Ces fonds soutiendront les efforts de l’IGAD pour traiter un large éventail de problèmes dans la région, notamment les catastrophes naturelles, les crises humanitaires et les défis en matière de paix et de sécurité. L’accord reflète un engagement commun en faveur de la stabilité, de la sécurité et du développement dans la région de l’IGAD.
Cet accord de financement symbolise la confiance de l’UE dans la capacité de l’IGAD à susciter des changements positifs, reflétant sa conviction que le soutien à l’IGAD est un investissement dans une Corne de l’Afrique plus pacifique et plus prospère.