Human Village - information autrement
 
Visite du ministre des transports d’Arabie saoudite
novembre 2023 (Human Village 49).
 

D’après un communiqué de la présidence.

Ismail Omar Guelleh a reçu ce lundi en fin de matinée, au Palais de la République, le ministre des transports d’Arabie saoudite, Saleh Bin Nasser Al-Gasser, à la tête d’une délégation de son pays.
La rencontre a permis d’évoquer les relations privilégiées de fraternité, de solidarité et de coopération que les deux nations entretiennent dans la quasi-totalité des domaines. Les entretiens ont porté également sur les orientations stratégiques en vue d’un accroissement du niveau d’échanges économiques entre notre pays et le royaume saoudien.
La délégation conduite par Saleh Bin Nasser Al-Gasser était composée des responsables publics saoudiens ayant pris part à la 5e édition de la Commission mixte djibouto-saoudienne qui a ouvert ses travaux hier, dimanche, à Djibouti, et de représentants du secteur privé saoudien participant à un Conseil d’affaires djibouto-saoudien. Côté djiboutien, on note la présence du ministre des affaires étrangères et de la coopération, Mahmoud Ali Youssouf, du ministre des infrastructures et de l’équipement, Hassan Houmed Ibrahim, de l’ambassadeur djiboutien en Arabie saoudite, Dya-Eddine Said Bamakhrama et du directeur du département arabe du ministère des affaires étrangères, Mohamed Doualeh Walieh.

Ces rencontres ont débouché sur l’adoption d’une série de mémorandums et un accord relatif à une zone logistique exclusive du Royaume d’Arabie saoudite au sein de la Zone franche internationale de Djibouti.

Saleh Bin Nasser Al-Gasser a profité de son séjour à Djibouti pour procéder, ce lundi après-midi, à la pose de la première pierre de cette future zone logistique du Royaume d’Arabie saoudite dans la zone franche.

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Palestine : l’exemple du Belize ?
 
Tensions entre l’Égypte et l’Éthiopie
 
Djibouti rappelle son attachement à l’ONU
 
L’Arabie saoudite ferme ses frontières aux Djiboutiens
 
L’Arabie saoudite interdit les importations d’animaux vivants depuis Djibouti
 
Fin d’un faux suspense : base militaire saoudienne à Djibouti !
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |