Human Village - information autrement
 
Ismail Omar Guelleh à Londres
mai 2023 (Human Village 48).
 

D’après des communiqués de la présidence.

Le président de la République est arrivé vendredi 5 mai en début d’après-midi à Londres où il a été accueilli par Geoffrey Thompson, représentant du roi, et Kathryn Colvin, du ministère des Affaires étrangères. Il est invité au couronnement du nouveau roi.

Au cours d’une réception au Palais de Buckingham, lors de laquelle il a pu féliciter la princesse de Galles et la princesse Anne au nom du peuple djiboutien, il a brièvement rencontré le Premier ministre Rishi Sunak, qui lui a confirmé sa volonté d’approfondir les relations entre les deux pays, et remercié à nouveau les Djiboutiens de l’aide apportée à l’évacuation des ressortissants britanniques du Soudan. Le secrétaire d’État britannique, James Cleverly, a pour sa part rappelé la volonté de son pays d’accroître sa coopération avec la République de Djibouti.
Lors de cette réception, Ismail Omar Guelleh s’est aussi entretenu avec les présidents rwandais, sénégalais et comorien, le président du Conseil européen, le roi de Malaisie et Gillian Keegan, ministre britannique de l’Éducation.

Samedi, le président djiboutien a assisté au couronnement dans l’Abbaye de Westminster. Il a exprimé de la part du peuple djiboutien et en son nom personnel des vœux de réussite et de prospérité pour le règne de Charles III, et réaffirmé son attachement à la longue amitié djibouto-britannique.
Le chef de l’État est notamment accompagné de l’ambassadeur de Djibouti au Royaume-uni, Ayeid Mousseid Yahya.

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
La finance mondiale au service des guerres sans fin
 
Ratification du traité franco-djiboutien
 
Abdoulkader Houssein Omar à Bagdad
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |