D’après un communiqué de la présidence.
Ismail Omar Guelleh a souhaité « succès et réussite » à Xi Jinping, réélu vendredi président de la République populaire de Chine.
« La confiance absolue que vous inspirez à votre peuple et à l’ensemble des forces vives de votre nation est indubitablement le résultat d’un engagement sans faille dont vous avez fait montre, dans la durée, au profit du développement de votre pays et du bien-être de vos compatriotes. […] Nul doute que votre réélection à la tête de la Chine servira de dynamique supplémentaire à votre quête effrénée à conduire votre pays vers davantage de prospérité, d’accomplissement et de rayonnement […].
Nous nous réjouissons d’autant plus de votre reconduction à la magistrature suprême de votre pays que c’est sous votre leadership à la tête de la Chine que la République de Djibouti a atteint son plus haut niveau de coopération et de partenariat gagnant-gagnant avec la République populaire de Chine », a souligné le président djiboutien en présentant ses « chaleureuses félicitations » au président chinois.