Human Village - information autrement
 
Visite du président jubalandais
janvier 2023 (Human Village 47).
 

D’après un communiqué de la présidence.

Ismail Omar Guelleh a reçu ce dimanche, en fin de matinée au Palais de la République, le président de la région somalienne de Jubaland, Ahmed Mohamed Islam, en visite à Djibouti. La rencontre a permis d’échanger sur la situation en Somalie, notamment le combat contre le mouvement terroriste Al Shabaab. Les discussions ont porté sur les moyens de mobiliser des troupes et autres dispositions afin d’appuyer le Jubaland à mettre définitivement d’état de nuire Al Shabaab.

Ahmed Mohamed Islam et Ismaïl Omar Guelleh

Le renforcement de la coopération entre les deux parties a été abordé, avec un accent particulier sur les activités liées à la mer. En effet, région côtière, le Jubaland ambitionne un développement portuaire. Il espère bénéficier de l’expertise de la République de Djibouti en matière de conception, de réalisation et d’exploitation d’infrastructures portuaires et de l’ensemble des activités liés au secteur maritime.

Dotée d’importantes richesses naturelles, la région du Jubaland sollicite également l’appui de Djibouti pour acquérir le savoir-faire propice à la mise en place de partenariats stratégiques de développement.

Le président de la région du Jubaland était accompagné d’une délégation composée notamment de plusieurs membres de son gouvernement, dont le ministre du Commerce, Abdiwahab Ahmed Osman, le ministre des Finances, Houssein Hersi Ahmed, et le ministre de la Sécurité, Youssouf Osman Noumal. Côté djiboutien, le ministre des Affaires étrangères, Mahamoud Ali Youssouf, le ministre du Commerce et du Tourisme, Mohamed Warsama Dirieh, et le ministre de la Santé, Ahmed Robleh Abdilleh, ont pris part à cette rencontre.

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Faire relâche à Djibouti, c’est bénéficier d’un soutien stratégique dans la corne de l’Afrique
 
Courte visite d’Ismail Omar Guelleh à Mogadiscio
 
Discours d’Ismaïl Omar Guelleh à Washington
 
Polémique entre le Kenya et la Somalie à propos de combats
 
Impasse électorale et perspectives politiques en Somalie
 
Le Somaliland, sixième État fédéré de Somalie ?
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |