Human Village - information autrement
 
Visite du chef d’état-major de l’armée française
novembre 2022 (Human Village 46).
 

D’après un communiqué de la présidence.

Ismail Omar Guelleh, a reçu ce lundi, en fin de matinée au Palais de la République, le chef d’état-major des armées françaises, le général Thierry Burkhard, qui effectue un séjour de travail à Djibouti.
Cette rencontre a d’abord permis d’échanger sur l’appréciation de la coopération stratégique que les deux pays entretiennent dans le domaine militaire et de la Défense. Les entretiens ont ensuite porté sur l’identification de créneaux nouveaux de collaboration entre les forces armées de deux pays, à l’aune des mutations géostratégiques importantes dans le monde et des défis sécuritaires récents dans la région.
La nature exceptionnelle du partenariat militaire entre la République de Djibouti et la France est liée au fait que notre pays héberge la plus grande base militaire française permanente hors de métropole.

Lors de sa visite au Palais présidentiel, le général Burkhard était accompagné d’une délégation comprenant notamment, le commandant des Forces françaises à Djibouti (FFDJ), le général Laurent Boïté. L’ambassadrice française à Djibouti, Dana Purcarescu, a également participé à cet entretien, ainsi que, côté djiboutien, les ministres de la Défense et des Affaires étrangères, Hassan Omar Mohamed et Mahmoud Ali Youssouf, et le chef d’état-major des Forces armées djiboutiennes, le général Zakaria Cheick Ibrahim.

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Las Anod : pour une solution pacifique
 
Réélection du président chinois
 
Visite du ministre éthiopien des transports
 
En aparté avec… Jean-Baptiste Lemoyne
 
Chehem Watta, poète ou éveilleur de conscience ?
 
Que retenir de la visite d’Ismail Omar Guelleh à Paris ?
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |