Human Village - information autrement
 
Mahmoud Ali Youssouf à Abu Dhabi pour amorcer un nouvel élan
octobre 2022 (Human Village 46).
 

D’après un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Suite à la rencontre du président de la République, Ismail Omar Guelleh, avec le président des Émirats arabes unis, Cheikh Mohamed ben Zayed Al Nahyan, en mai 2022, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Mahmoud Ali Youssouf, a effectué du 11 au 13 octobre 2022, une visite de travail à Abu Dhabi .

Au cours de cette visite, le chef de la diplomatie djiboutienne a rencontré le ministre délégué chargé des affaires africaines, Sheikh Shakhboot bin Nahyan Al Nahyan. Durant cette rencontre, tous les aspects des relations bilatérales entre les deux pays, la situation dans la Corne de l’Afrique et les possibilités de développer la coopération entre la république de Djibouti et les Émirats arabes uni ont été évoquées, notamment dans les domaines des investissemets, de l’énergie et du logement.

Le ministre djiboutien a été reçu ensuite par le directeur général du fonds d’Abu Dhabi pour le développement, M. Mohamed Saif Al Suwaidi. Les discussions au cours de cette entrevue ont essentiellement porté sur plusieurs questions d’intérêt commun. Les deux parties ont insisté sur la nécessité de relancer la coopération entre l’institution et la République de Djibouti.

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale était accompagné d’une délégation comprenant notamment l’ambassadeur de la République de Djibouti auprès des Émirats arabes unis, Moussa Mohamed Ahmed.

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Visite du chef d’état-major de l’armée française
 
Visite du Premier ministre de Somalie, Hamza Abdi Barre
 
Accord entre le gouvernement éthiopien et le TPLF
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |