Human Village - information autrement
 
Dana Purcarescu, ambassadrice de France à Djibouti
août 2022 (Human Village 45).
 

Dana Purcarescu, conseillère des affaires étrangères, a été nommée ambassadrice à Djibouti [1]. Elle remplace Arnaud Guillois, conseiller des affaires étrangères, ancien conseiller de François Fillon. Première femme à occuper cette fonction à Djibouti.

Née en août 1977, diplômée de l’IEP de Bordeaux, Dana Purcarescu est admise en 2001 au concours des secrétaires d’Orient. Après des postes au ministères des Affaires étrangères, elle est nommée à la représentation française auprès de l’Union européenne (2004-2006), puis conseillère spéciale auprès de l’unité de police du secrétariat général du conseil de l’Union européenne. Elle est ensuite deuxième secrétaire à Berlin, conseillère de presse adjointe à Washington (2010-2014), avant de revenir en France à la délégation interministérielle à l’intelligence économique, puis au commissariat à l’information stratégique et à la sécurité économique de Bercy.
De 2016 à 2019, elle est cheffe du centre de situation au centre de crise et de soutien du Quai d’Orsay, puis ministre conseillère à New Delhi depuis septembre 2019.


[1Décret du 16 août 2022, voir sur légifrance.

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Discours de l’ambassadeur djiboutien à l’ONU
 
Visite d’Abiy Ahmed à Djibouti
 
Ismail Omar Guelleh a assisté à l’investiture de William Ruto
 
En Aparté avec... Pierre-André Wiltzer
 
Inauguration du Mémorial du Barrage
 
En aparté avec… Stéphane Gallet
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |