Human Village - information autrement
 
Visite du président de la BAD à Djibouti
juin 2022 (Human Village 45).
 

D’après un communiqué de la présidence, 5 juin 2022.

Le président de la République, Ismail Omar Guelleh, a reçu ce dimanche en fin de matinée au Palais de la République, le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina.
Le déplacement du président de la BAD à Djibouti concerne le lancement d’une coopération plus soutenue entre les deux parties dans les différents domaines du développement. Il s’agit surtout de définir le concours que la BAD peut apporter à la République de Djibouti pour valoriser l’ensemble de son potentiel économique, comme le secteur portuaire et logistique.

La création d’emplois, les énergies renouvelables, le développement des sciences et des technologies, sont désormais les secteurs prioritaires de la coopération entre la République de Djibouti et la Banque africaine de développement. L’autonomisation financière des femmes, l’appui à l’entrepreneuriat des jeunes et à l’agriculture, et le renforcement des capacités de résilience de notre pays face au changement climatique, sont également des points stratégiques de collaboration entre les deux parties.

Lors de sa rencontre avec le chef de l’État, Akinwumi Adesina était accompagné d’une délégation comprenant entre autres Nnenna Nwabufo, directrice régionale de la BAD.
Côté djiboutien, le ministre de l’Économie et des Finances, chargé de l’Industrie, Ilyas Moussa Dawaleh, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Nabil Mohamed Ahmed, et le ministre de l’Agriculture, de l’Eau, de la Pêche, de l’Élevage et des Ressources halieutiques, Mohamed Ahmed Awaleh, ont pris part à cette rencontre. À noter également la présence du secrétaire général de la présidence, Mohamed Abdillahi Waïs, et du secrétaire général du gouvernement, Almis Mohamed Abdillahi.

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Djibouti suspend les importations de khat éthiopien
 
Faire face à la flambée des prix des fruits et légumes
 
En aparté avec… Akinwumi Adesina
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |