Human Village - information autrement
 
« Empire », dénicheur d’originalité
par Kenza Mohamed, décembre 2021 (Human Village 43).
 

Qu’est-ce qu’« Empire » ? Difficile à deviner, tant ce magasin joue sur la discrétion. L’on passe devant presque sans le voir. Le nom accolé à la devanture, « Empire », ne donne pas d’indication sur le type d’activités commerciales qui s’y déroule. Il faut franchir la porte du lieu pour saisir que l’on pénètre dans un magasin de décoration et d’ameublement.

« Empire » joue sur la discrétion. Il se réparti sur 400 m2 distribués sur deux étages. Le concept est assez original, puisqu’il propose du prêt-à–décorer. Du tout en un ! Un lieu dédié à la décoration, où ont été créés des espaces de vie présentés le long d’un parcours sur les deux niveaux d’un magasin soigné. Pas seulement un magasin, mais un véritable lieu de vie.

C’est là vraiment que le concept prend son sens, qu’il séduit et attire la clientèle, qui peut déambuler dans une ambiance chaleureuse et accueillante, avec des couleurs douces conférant au lieu un esprit chic et reposant.
L’offre est répartie par thématique. Chaque espace est aménagé de façon à nous donner de l’inspiration pour créer notre petit coin de bonheur à la maison. Il suffit de se balader d’un espace à l’autre pour visualiser un grand nombre d’accessoires et de décorations à la pointe des tendances : nappes, tapis, draps de lit ou de bain, vases, poignées de porte ou collection de vaisselle, de textiles, de lampes, de miroirs, des ustensiles de cuisine, des tables, des chaises, des meubles de rangement, et aussi des canapés. Le choix est attractif et accessible, et semble bien parti pour révolutionner l’univers de la déco.

Quel est le secret de réussite de cette enseigne qui soufflera en janvier sa deuxième bougie ? La rareté est soigneusement orchestrée, histoire de susciter l’envie et de balayer d’éventuelles hésitations. Cette boutique revendique son originalité, avec un concept store unique et difficile à trouver à Djibouti
Autre point fort, plusieurs milliers de références supplémentaires sont proposées sur catalogue pour des commandes spécifiques, avec des délais de livraison raisonnables. Cerise sur le gâteau : un coin dédié aux vêtements pour femmes.

Souleikha Omar ne cache pas son enthousiasme d’avoir ouvert cette enseigne, le succès est au rendez-vous. Elle dit s’être tournée vers sa passion, la décoration, pour en faire son métier. « Le résultat est à la hauteur des attentes », confie Souleikha. Elle dit fournir un service complet clé en main, notamment aux jeunes mariés qui, pour l’ameublement de leurs foyers, avaient l’habitude de se rendre à l‘étranger. Entreprenante, elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Pour répondre à la demande de la clientèle, l’enseigne étoffe ses produits dès 2022 avec une nouvelle gamme, du mobilier de bureau design et contemporain… Envie d’oser les couleurs et la gaieté ?
Une seule adresse pour tous les budgets : « Empire » !

Kenza Mohamed, photos Hani Kihiary

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Sécurité du stockage de conteneurs dans les zones franches
 
Il reste moins de cinq ans pour revendiquer la nationalité française
 
Arreh Souleiman Aouled, activiste et blogueur, est en détention
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |