Human Village - information autrement
 
Le chef de l’État s’entretient avec le Premier ministre somalien
décembre 2021 (Human Village 43).
 

D’après un communiqué de la présidence djiboutienne, 15 décembre 2021.

Le président de la République, Ismail Omar Guelleh, a reçu ce mercredi en fin de matinée, au Palais de la République, le Premier ministre de la République fédérale de Somalie, Mohamed Houssein Robleh, arrivé hier à Djibouti où il participe entre autres aux travaux du 5e forum de l’Institut Héritage, plateforme d’intégration pour les intellectuels originaires de la région de la Corne de l’Afrique.
L’audience entre les deux dirigeants permit d’évoquer les relations d’amitié et de coopération entre les deux pays et les deux peuples frères, ayant en partage des liens exceptionnels marqués par une communauté de valeurs, de culture et de langue.
Les discussions ente les deux responsables ont porté ensuite sur la nature de l’appui que la République de Djibouti est en mesure d’apporter à ce pays frère, dans le cadre de son engagement sans cesse continu en faveur de la Somalie, notamment dans sa préoccupation majeure d’organiser ces temps-ci des élections générales, parlementaires puis présidentielle.

Au cours de cette audience avec le chef de l’État djiboutien, le Premier ministre somalien était accompagné de plusieurs membres de son gouvernement dont le ministre de la Sécurité, Abdillahi Mohamed Nour, le ministre de la Défense, Mohamed Ali Agah et le vice ministre de l’Information, Abdourahman Yousouf Al Adalah.
L’ambassadeur de la République fédérale de Somalie auprès de la République de Djibouti, Salad Ali Jelleh, a également pris part à cette rencontre.

Côté djiboutien, à noter la participation à cette audience, du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Mahamoud Ali Youssouf, du ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, Moustapaha Mohamed Mahamoud, du chargé d’affaires de la République de Djibouti auprès de la République fédérale de Somalie, Mohamed Ibrahim Youssouf et du secrétaire général de la Présidence, Mohamed Abdillahi Wais.

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
La Chine soutient l’Érythrée
 
Renforcer la coopération turco-djiboutienne
 
Ismail Omar Guelleh en Turquie
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |