Human Village - information autrement
 
Vœux d’Ismail Omar Guelleh
août 2021 (Human Village 42).
 

Le président de la République, Ismail Omar Guelleh, a présenté ses « meilleurs vœux de santé, de bonheur, de prospérité et d’épanouissement à toutes les Djiboutiennes et à tous les Djiboutiens ». Le chef de l’État a émit l’espoir que ce « nouvel an musulman soit source supplémentaire de fraternité et de communion entre tous nos compatriotes »
Il a loué le « Dieu Tout Puissant de nous avoir nantis d’une religion qui nous fournit toutes les aspirations nécessaires au renforcement de notre vivre ensemble dans la paix et l’unité, la fraternité et la solidarité. […] Puisse le Miséricordieux exaucer notre vœu légitime d’appréhender toujours les défis liés au développement de notre pays sous le signe de la cohésion et de la concorde nationale. »
Ismail Omar Guelleh a également formulé ses « vifs encouragements à l’ensemble des forces actives de notre pays. […] Grâce aux efforts que vous déployez au quotidien, notre pays s’approprie régulièrement de toutes les conditions propices à son accès à la prospérité pérenne. […] Vous êtes l’épine dorsale, la cheville ouvrière, le maillon fort de notre projet collectif de conférer à notre pays le statut de contrée essentielle et respectée dans le processus de plus en plus intégré et interdépendant de notre planète. […] Nous sommes particulièrement fiers aujourd’hui que notre nation compte en son sein des talents susceptibles de relever les défis d’ingéniosité et de créativité dans tous les secteurs d’activités. »
Il a enfin réitéré sa « foi en la capacité de notre pays à nouer avec l’essor durable sous le signe de la poursuite de ses efforts dans l’unité, la cohésion et la concorde nationale. »

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Le ministre des Affaires étrangères affirme que le président « va bien »
 
Instructions aux ambassadeurs djiboutiens
 
Abdoulkader Kamil Mohamed dénonce des appels à la division
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |