En ce samedi 22 mai 2021, 137 tests ont été réalisés permettant d’identifier 1 cas positifs au Covid-19. 12 patients ont guéri.
Le taux de positivité est le plus faible depuis le début de la seconde vague de la Covid-19 dans notre pays et c’est un résultat rassurant. Cependant, c’est maintenant qu’il faut être vigilant et appliquer les gestes barrière.
Le nombre de personnes vaccinées à ce jour est de 14 766.
Il est demandé à toutes et tous la plus grande vigilance quant au respect des mesures barrière, notamment le port du masque dans les transports en commun, les lieux de commerce ou de rassemblement, le lavage des mains au savon et la limitation des contacts avec les personnes âgées et/ou ayant une comorbidité.
Et n’oubliez pas en cas de symptômes tels que fièvre, toux, mal de gorge, perte de l’odorat ou du goût, ou si vous avez été en contact étroit avec une personne diagnostiquée positive à la Covid-19 :
– isolez-vous sans délai ;
– réduisez vos déplacements au strict minimum ;
– portez un masque constamment.
Pour toutes informations, contactez le numéro vert « 1517 » ou rendez-vous sur les sites du ministère de la Santé : www.covid19.gouv.dj ; www.facebook.com/minister.sante.dj.
Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 156 054 tests ont été réalisés permettant de détecter 11 491 cas positifs au covid-19. 11 325 personnes sont guéries et 152 décédées.
Demeurons vigilants, respectons les gestes barrière !
Protégeons-nous les uns les autres !