Human Village - information autrement
 
Ismail Omar Guelleh en campagne à Tadjourah
mars 2021 .
 

Ismail Omar Guelleh, candidat à sa succession à la présidence djiboutienne lors de l’élection du 9 avril 2021, investi par l’Alliance pour la majorité présidentielle (UMP), s’est rendu à Tadjourah ce vendredi 26 mars, jour d’ouverture de la campagne officielle qui s’étendra jusqu’au 6 avril prochain.
Une foule nombreuse est venue souhaiter la bienvenue au candidat et lui affirmer son attachement profond à la poursuite du leadership politique en place à la tête de notre pays.
Au son des youyous, une masse compacte de personnes, venues de Tadjourah et des localités de la région, s’était installée tôt le long du passage du cortège du candidat, répétant en boucle le slogan de sa campagne : « Continuons ensemble ».

Portant souvent sur leurs vêtements l’effigie de leur candidat, Ismail Omar Guelleh, les habitants de la région de Tadjourah sont venus nombreux aujourd’hui lui manifester leur soutien. Ils portaient aussi des banderoles relatant les progrès enregistrés sous l’impulsion du président dans tous les secteurs d’activité de leur district.
Organisés en groupes (entrepreneurs, professionnels de l’agropastoralisme et de la pêche, amicales de femmes ou de jeunes), les habitants de la région de Tadjourah, ayant bénéficié de micro-crédits et autres aides pour lancer leurs projets, ont défilé avec des pancartes mentionnant l’engagement personnel du chef de l’État pour leur insertion dans le tissu économique et financier.

Outre l’accueil chaleureux qui lui a été réservé, le premier jour de la campagne officielle du candidat Ismail Omar Guelleh a été marqué par l’allocution qu’il a prononcé lors du meeting. Dans cette intervention, il fit état de sa conviction selon laquelle « Tadjourah a vocation intrinsèque à cadrer avec le statut de second poumon économique de notre pays. […] Elle jouit d’un relief pluriforme qui, se prête à tous les types de projets de développement », a-t-il souligné.
« Grâce à son appartenance au littoral, elle put définitivement rentabiliser cette disposition et acquérir une infrastructure portuaire qui génère d’importantes recettes en plus d’être à la source d’une création efficiente d’emplois directs et indirects dans cette région. […] La politique entérinée de pôles économiques régionaux a également permis qu’un nombre important de ressortissants de la région de Tadjourah aient bénéficié d’appui financiers pour lancer des projets économiques privés », a-t-il poursuivi.
« La dynamique de développement entreprise dans la région de Tadjourah vient par ailleurs de l’essor d’une jeune génération d’entrepreneurs privés qui ont su tirer profit des programmes diligentés par l’État et relatifs à la réalisation de partenariats et d’activités de sous-traitance avec les sociétés étrangères opérant dans la région de Tadjourah. […] Quant à l’aptitude de certaines localités de la région de Tadjourah à se prêter à la pratique de l’agriculture et de la pêche, elle a été largement mise à profit. En témoigne la constitution de nombreuses amicales et coopératives vivant dignement aujourd’hui des activités liés à ces secteurs », a-t-il affirmé. Le candidat a clôt son intervention en soulignant sa « détermination à poursuivre les efforts consentis en vue de l’évolution de la région de Tadjourah en l’un des poumons économiques les plus efficients de notre pays ».

Ismail Omar Guelleh a également mit à profit son déplacement à Tadjourah pour procéder à l’inauguration du tronçon routier, entièrement goudronné, reliant le port de Tadjourah à la route de Balho qui dessert l’Éthiopie, et à la pose de la première pierre du futur hôpital général de la ville de Tadjourah.

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Ismail Omar Guelleh en campagne à Ali-Sabieh
 
Programme d’Ismail Omar Guelleh
 
Ouverture de la session ordinaire de l’Assemblée nationale
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |