En ce mardi 16 mars 2021, 372 tests ont été réalisés permettant d’identifier 42 cas positifs au Covid-19. Onze patients ont guéri.
Sur les deux premières semaines de mars on atteint un taux de tests positifis de près de 5%. Il faut remonter au mois de juillet 2020 pour avoir un taux similaire. Cela signifie que la progression du virus augmente. L’état des personnes diagnostiquées est satisfaisant : elles présentent pas de symptômes graves et aucune n’est hospitalisée en réanimation.
Le risque demeure de voir des personnes aux symptômes sérieux. Il est donc demande à toutes et tous d’être conscients de cette situation et de respecter les gestes barrière qui demeurent le bouclier le plus efficace contre la Covid-19.
En cas de symptômes tels que fièvre, toux, mal de gorge, perte de l’odorat ou du goût, ou si vous avez été en contact étroit avec une personne diagnostiquée positive à la Covid-19 :
– isolez-vous sans délai ;
– réduisez vos déplacements au strict minimum ;
– portez un masque constamment.
Pour toutes informations, contactez le numéro vert « 1517 » ou rendez-vous sur les sites du ministère de la Santé : www.covid19.gouv.dj ; www.facebook.com/minister.sante.dj.
Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 120 924 tests ont été réalisés permettant de détecter 6336 cas positifs au covid-19. 5998 personnes sont guéries et 63 décédées.
Demeurons vigilants, respectons les gestes barrière !
Protégeons-nous les uns les autres !