En ce dimanche 14 mars 2021, 350 tests ont été réalisés permettant d’identifier 16 cas positifs au Covid-19. Six patients ont guéri.
Nous maintenons toujours notre stratégie de triple action (3T) pour contenir la circulation virale à un faible niveau et prévenir toute pression hospitalière.
Avec le début de la vaccination, nous entamons une nouvelle phase de lutte contre la Covid pour atteindre une immunité collective.
Le relâchement des gestes barrière constitue une des causes de la recrudescence des cas observés ces dernières semaines. La population doit prendre sa part et respecter strictement les mesures barrière.
En cas de symptômes tels que fièvre, toux, mal de gorge, perte de l’odorat ou du goût, ou si vous avez été en contact étroit avec une personne diagnostiquée positive à la Covid-19 :
– isolez-vous sans délai ;
– réduisez vos déplacements au strict minimum ;
– portez un masque constamment.
Pour toutes informations, contactez le numéro vert « 1517 » ou rendez-vous sur les sites du ministère de la Santé : www.covid19.gouv.dj ; www.facebook.com/minister.sante.dj.
Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 120 124 tests ont été réalisés permettant de détecter 6268 cas positifs au covid-19. 5978 personnes sont guéries et 63 décédées.
Demeurons vigilants, respectons les gestes barrière !
Protégeons-nous les uns les autres !