En ce mardi 9 février 2021, 361 tests ont été réalisés permettant d’identifier neuf cas positifs au Covid-19. Aucun patient n’a guéri.
Cette légère hausse de taux de positivité appelle à la plus grande vigilance. A ce stade, nous ne pouvons ni affirmer ni infirmer une augmentation de la transmission virale car la tendance ne peut être appréciée que dans la durée. Les efforts d’assèchement systématique de probables clusters sont poursuivis de manière à briser les chaines de transmissions.
L’immunisation collective demeure la seule voie possible d’élimination de la pandémie. En attendant, il est important que de continuer à appliquer rigoureusement les gestes barrière pour limiter la circulation du virus.
En cas de symptômes tels que fièvre, toux, mal de gorge, perte de l’odorat ou du goût, ou si vous avez été en contact étroit avec une personne diagnostiquée positive à la Covid-19 :
– isolez-vous sans délai ;
– réduisez vos déplacements au strict minimum ;
– portez un masque constamment.
Pour toutes informations, contactez le numéro vert « 1517 » ou rendez vous sur les sites du ministère de la Santé : www.covid19.gouv.dj ; www.facebook.com/minister.sante.dj.
Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 110 680 tests ont été réalisés permettant de détecter 5959 cas positifs au covid-19. 5854 personnes sont guéries et 63 décédées.
Demeurons vigilants, respectons les gestes barrière !
Protégeons-nous les uns les autres !