En ce mardi 2 février 2021, 315 tests ont été réalisés, permettant d’identifier deux cas positifs au Covid-19. Un patient a guéri.
La situation épidémiologique reste stable en dépit d’une conjoncture mondiale inquiétante, avec l’émergence de variants du SARSCOV-2. Nous gardons le cap dans notre stratégie globale d’atténuation de la chaine de transmission du virus de façon durable. Nous avons accru notre vigilance pour anticiper une riposte efficace et rapide en cas d’introduction des variants sur notre sol.
Le respect des gestes barrières doit être rigoureusement poursuivi par la population pour endiguer la propagation du virus.
En cas de symptômes tels que fièvre, toux, mal de gorge, perte de l’odorat ou du goût, ou si vous avez été en contact étroit avec une personne diagnostiquée positive à la Covid-19 :
– isolez-vous sans délai ;
– réduisez vos déplacements au strict minimum ;
– portez un masque constamment.
Pour toutes informations, contactez le numéro vert « 1517 » ou rendez-vous sur les sites du ministère de la Santé : www.covid19.gouv.dj ; www.facebook.com/minister.sante.dj.
Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 108 781 tests ont été réalisés, permettant de détecter 5935 cas positifs au covid-19. 5846 personnes sont guéries et 63 décédées.
Demeurons vigilants, respectons les gestes barrière !
Protégeons-nous les uns les autres !