En ce vendredi 22 janvier 2021, 224 tests ont été réalisés permettant d’identifier un positif au Covid-19. Quatre patients ont guéri.
L’évolution des principaux indicateurs épidémiologiques indique que la circulation virale est limitée et l’épidémie sous contrôle dans notre pays. Afin de maintenir cette tendance, le ministère de la santé réitère ses recommandations auprès de la population en matière de respect des gestes barrières et de pratique de la distanciation physique.
En cas de symptômes tels que fièvre, toux, mal de gorge, perte de l’odorat ou du goût, ou si vous avez été en contact étroit avec une personne diagnostiquée positive à la Covid-19 :
– isolez-vous sans délai ;
– réduisez vos déplacements au strict minimum ;
– portez un masque constamment.
Pour toutes informations, contactez le numéro vert « 1517 » ou rendez-vous sur les sites du ministère de la Santé : www.covid19.gouv.dj ; www.facebook.com/minister.sante.dj.
Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 105 649 tests ont été réalisés permettant de détecter 5917 cas positifs au covid-19. 5837 personnes sont guéries et 61 décédées.
Demeurons vigilants, respectons les gestes barrière !
Protégeons-nous les uns les autres !