En ce samedi 2 janvier 2021, 166 tests ont été réalisés permettant d’identifier un cas positif au Covid-19. Trois patients ont guéri.
Les données épidémiologiques confirment un peu plus chaque jour que notre riposte nationale et notre stratégie d’assèchement ont permis de juguler durablement et de manière permanente tout risque de propagation du Covid-19 sur notre sol. La stabilisation du taux de positivité à un niveau très faibles demeure l’indicateur le plus objectif à ce sujet.
La conscientisation populaire pour le respect des gestes barrière constitue une nécessité absolue pour ériger un rempart efficace à la transmission du virus au sein de la communauté.
En cas de symptômes tels que fièvre, toux, mal de gorge, perte de l’odorat ou du goût, ou si vous avez été en contact étroit avec une personne diagnostiquée positive à la Covid-19 :
– isolez-vous sans délai ;
– réduisez vos déplacements au strict minimum ;
– portez un masque constamment.
Pour toutes informations, contactez le numéro vert « 1517 » ou rendez-vous sur les sites du ministère de la Santé : www.covid19.gouv.dj ; www.facebook.com/minister.sante.dj.
Protégeons-nous les uns les autres !Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 100 748 tests ont été réalisés permettant de détecter 5841 cas positifs au covid-19. 5738 personnes sont guéries et 61 décédées.
Demeurons vigilants, respectons les gestes barrière !
Protégeons-nous les uns les autres !