Human Village - information autrement
 
Human Village 3-4
 
La nouvelle stratégie de développement
par Mahdi A., décembre 2008

Ces quatre dernières années, on a souvent parlé de boom économique, de renforcement de la position de Djibouti comme plateforme de transit, de l’augmentation sensible des flux d’investissements directs étrangers dans l’économie nationale, mais cette croissance, peu créatrice d’emplois n’a que peu profité à nos populations les plus démunies. Pour que l’on puisse parle de développement durable et intégré, les richesses engrangées au niveau national doivent profiter d’une manière équilibrée à toutes les couches (...)

 
Perspectives d’avenir
par Almis Mohamed Abdillah, décembre 2008

Les perspectives économiques pour Djibouti sont bonnes pour 2009. Almis Mohamed Abdillah, directeur du financement extérieur, présente les principaux aspects de la politique économique du gouvernement.

 
Le recensement… pour quoi faire !
par Mahdi A., décembre 2008

Pour la seconde fois de son histoire, le pays va procéder du 15 au 30 janvier 2009 au recensement général de la population et de l’habitation (RGPII). Le directeur de la DlSED, Amareh Ali Said, a bien voulu nous recevoir et nous mettre en relief les enjeux de ce processus, ainsi que ses interactions directes avec le développement de notre pays.

 
Djibouti, hub économique de la Corne de l’Afrique
par , décembre 2008

Discours de Steve Gentili, président du forum francophone des affaires et de la Bred-Banque populaire, devant le Sénat français.

 
Ils / elles ont dit… à propos de la route
par Mahdi A., décembre 2008

Entretiens avec des riverains de la route nationale n° 1, en cours de travaux, ou des salariés des entreprises impliquées, à propos de l’impact des travaux sur la société.

 
Quand la route avance… tout va !

Les travaux en cours sur la route nationale 1 ont des répercussions sur la vie des riverains. Rencontres…

 
Rencontre avec Joaquin Gonzalez-Ducay
par Mahdi A., décembre 2008

Le délégué de la Commission européenne en République de Djibouti répond aux questions d’Human Village.

 
Pour tout savoir sur la TVA
par Alain Gorce, décembre 2008

Les explications d’Alain Gorce sur la mise en place d’un nouvel impôt indirect à Djibouti : la taxe sur la valeur ajoutée (TVA).

 
Une friandise si commune, et pourtant si particulière
par Ahmed Abdourahman Cheikh, novembre 2008

Rencontre avec Nagwa Farah Said, propriétaire d’une confiserie du quartier 6 spécialisée dans la production de xalawa : Raylane.

 
Ali Farah Assoweh : l’assurance tranquille d’un homme de réformes
par Mahdi A., novembre 2008

Entretien avec le ministre de l’Économie et des finances, sur les effets de la crise et les perspectives de développement du pays.

 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |