Human Village - information autrement
 
Situation au 26 juillet
juillet 2020 (Human Village 39).
 

En ce dimanche 26 juillet 2020, 257 tests ont été réalisés permettant d’identifier 11 nouveau cas positif au covid-19. 17 malades ont guéri.

La circulation virale demeure faible mais atteste de la présence effective et active du virus SARSCOV2 au sein de la communauté. On ne peut, à ce stade, toujours pas parler d’asséchement de l’épidémie tant que nous aurons un seul cas détecté positif au covid-19.
Le département de la santé reste mobilisé et en alerte pour surveiller et contrôler tout risque de résurgence épidémiologique sur l’ensemble du territoire national.
A l’approche des fêtes, la population doit, quant à elle, jouer son rôle primordial dans la riposte national contre le covid-19 en appliquant scrupuleusement les mesures barrière à savoir la distanciation physique d’un mètre, le lavage des mains au savon et surtout le port obligatoire des masques.
Les personnes âgées et celles atteintes de maladies chroniques doivent être absolument protégées durant cette période festive.
Il est également recommandé de se faire dépister en cas de suspicion ou d’apparition des signes symptomatiques de la covid-19 et d’appeler le 15 17 pour toutes informations complémentaires.

Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 55 983 tests ont été réalisés, permettant de détecter 5050 cas positifs au covid-19. 4966 personnes sont guéries et 58 décédées.

Restez vigilants !
Protégez-vous et protégez les autres !

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Situation au 22 octobre et aux frontières
 
Situation au 21 octobre
 
Situation au 20 octobre et fermeture des frontières
 
Situation au 13 mai
 
Tribune de l’ambassadeur américain
 
Situation au 24 août
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |