Human Village - information autrement
 
Situation au 7 juillet
juillet 2020 (Human Village 39).
 

Ce mardi 7 juillet 2020, 241 tests ont été réalisés permettant d’identifier 56 nouveaux cas positifs au covid-19. 11 malades ont guéri.

La majorité des cas ont été diagnostiqués au sein d’un cluster de personnes vivant en collectivité. Il s’agit de cas asymptomatiques ou peu symptomatiques qui ne présentent aucune complication et qui sont actuellement suivis par nos équipes de prise en charge.

Le ministère de la Santé demande a la population de se faire tester dans les centres sélectionnés pour le prélèvement de covid-19 : les polycliniques, les hôpitaux généraux, le Centre Housseina et l’hôpital Bouffard.

Il est très important de promouvoir encore et toujours les mesures de protection et les gestes barrière, à savoir la distanciation physique de plus d’un mètre, le port de masques ainsi que le lavage régulier des mains au savon.

De plus, nous devons veiller à protéger les personnes âgées ou celles qui présentent des comorbidités a cause de leur vulnérabilité aux complications en cas d’infection au covid-19.

Depuis le début de l’épidémie à Djibouti, 48 411 tests ont été réalisés, permettant de détecter 4878 cas positifs au covid-19. 4621 cas personnes sont guéries et 55 décédées.

Restez vigilants !

Protégez-vous et protégez les autres !

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Situation au 8 juillet
 
Situation au 6 juillet
 
Situation au 5 juillet
 
Situation au 25 juin
 
Situation au 11 mai
 
Situation au 29 mars
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |