Human Village - information autrement
 
Message du Premier ministre du Canada
par Justin Trudeau, juin 2020 (Human Village 39).
 

C’est avec grand plaisir que je me joins aux Canadiens d’origine djiboutienne et aux membres de la diaspora aux quatre coins du monde pour célébrer la fête de l’indépendance de Djibouti.
Aujourd’hui, nous soulignons le jour où le Djibouti est devenu indépendant de la France, en 1977. Même si la pandémie de covid-19 vient compliquer les rassemblements et les célébrations cette année, elle ne diminue en rien l’importance de cette journée. Il est essentiel de souligner les fêtes comme celle-là, qui offrent aux Canadiens d’origine djiboutienne l’occasion de renouer avec leurs racines et de faire connaître leur histoire à leurs concitoyens canadiens.
Ce faisant, nous devons également saluer les nombreuses contributions que les Canadiens d’origine djiboutienne ont apportées, et continuent d’apporter au paysage canadien. La diversité est l’une des plus grandes forces du Canada, et j’encourage les Canadiens de tous les horizons à se familiariser avec le riche patrimoine culturel de Djibouti.

Je souhaite une excellente fête de l’indépendance de Djibouti à tous ceux qui célèbrent aujourd’hui !

Justin Trudeau

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Accord de paix inter-soudanais
 
En aparté avec… Arnaud Guillois
 
Hayat Al-Baidhani voudrait obtenir l’asile au Canada
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |