Human Village - information autrement
 
Éditorial de Human Village n° 16
par Mahdi A., juin 2011 (Human Village 16).
 

Il y a des rencontres heureuses, et celle avec le Dr Pierre-Laurent Massoure fait partie de celles là ! C’est au nom de toutes ces familles, auxquelles il a contribué à changer le cours de leurs vies, mais également au nom de toute l’équipe des chroniqueurs d’Human Village, que nous souhaitons rendre hommage à cet homme, à la bonté de coeur incommensurable. Il n’a ménagé ni ses efforts ni son temps pour rendre le sourire perdu un temps, à nos enfants.
Il suffit d’écouter les récits de ses mères, de ses nombreuses familles extrêmement démunies, et qui ont vu leur détresse et leur peine trouver enfin un écho… Nos chroniqueuses, Man Mohamed Djama et Mouna Frumence sont parties à la rencontre de ces familles, les témoignages qu’elles nous ramènent sont émouvants. Il en ressort de cette chaîne d’espoir dorénavant bien implantée dans notre pays, qu’elle s’apparente à un rayon de soleil inespéré !
Je pense que je ne trahirai pas une discussion « off » avec le directeur général de Djibouti Télécom, Abdourahman Mohamed Hassan, si j’en retranscrivais ici quelques brides sur la teneur de celle-ci. Nous étions en Éthiopie, autour du délicieux café sidamo et il me dit en substance à propos du Dr Massoure : « Ce médecin a été exceptionnel avec mon père, ce qui m’a le plus touché chez lui, ce n’est pas tant son professionnalisme, mais plutôt son côté très humain, sa grande disponibilité, mais plus encore sa profonde gentillesse… Il a été constamment à notre écoute ! C’est dommage qu’il doive prochainement nous quitter, nous allons perdre un médecin de qualité. Je pense que nous devrions, tous nous mobiliser pour adresser une pétition au chef de l’Etat afin que ce cardiologue puisse continuer sa carrière à Djibouti, à l’Hôpital Peltier ! »
De nombreuses personnalités, après avoir servi de manière très honorable dans notre pays, et en partance pour une autre affectation, sont très officiellement décorées pour les nombreux services rendus à la Nation. On peut légitimement penser que cet honneur, cette distinction symbolique mais forte de sens, pourrait, sans trahir l’esprit et la lettre, être épinglé fièrement sur la blouse de ce grand altruiste !

Mahdi A.

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Bonne année 2017 !
 
Donner envie d’agir pour une société plus positive, plus juste, plus solidaire…
 
Élection présidentielle : le scénario se précise, mais il faudrait être plus clair
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |