Human Village - information autrement
 
ATD, début de la saison 2
par Mahdi A., mai 2020 (Human Village 39).
 

C’est une nouvelle page qui commence pour la corporation des transitaires, avec la fin de la première saison qui a débuté en 2006. Les urnes en ont décidé ainsi puisque le choix de la majorité s’est finalement porté sur la liste conduite par Robleh Mohamed Barreh, 33 voix, celle de son adversaire Ahmed Aden Bouh, proche de la direction sortante, ayant obtenu 28 voix. Les colistiers de la liste de Robleh Mohamed Barreh, sont Mohamed Daoud Mohamed, Nima Houssein Absieh, Robleh Abdillahi Abdi, Aboubaker Pacha Houmed, Ibrahim Ibrahim Hassan, Abdo Ali Cheik, Roda Barkat Abadid, Bogoreh Ali Meidal et Kassim Abdi Gabobeh.

Dans un esprit d’apaisement et de réconciliation, un membre de la liste victorieuse nous a présenté une de leurs premières décisions : proposer à Hassan Ahmed Doualeh la fonction de président d’honneur de l’ATD, non seulement afin lui témoigner de leur reconnaissance pour le bel outil qu’il a su construire et développer au fil des quatorze années durant lesquelles il a tenu les rênes de la formation professionnelle, mais surtout de lui indiquer qu’il reste une personne incontournable, dont les conseils et avis seront toujours appréciés par la nouvelle direction. « Hassan est et restera un monument de l’ATD, nous savons tous ce que nous lui devons ». Un autre élu ajoute, le sourire aux lèvres, que « l’histoire des transitaires démarre à la date d’aujourd’hui… ».

À voir l’étendu des ambitions réformatrices de la nouvelle vague de la saison 2, il n’est pas impossible que notre couteau suisse national, Aboubaker Omar Hadi, qui risque de tanguer sous les fortes bourrasques annoncées, en vienne à regretter le train-train d’antan avec la précédente équipe.

Mahdi A.


Constat du vote du 21 mai
 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Inauguration du Ayla Grand Hôtel
 
En aparté avec… Aboubaker Omar Hadi
 
La CNSS investit à nouveau dans TDB
 
Le gouvernement abroge la concession de DP World à Doraleh
 
Partie de poker autour du futur port multipurpose de Doraleh !
 
L’ATD n’est plus autorisée dans le multimodal
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |