Human Village - information autrement
 
Situation au 19 mai
mai 2020 (Human Village 39).
 

Ce mardi 19 mai 2020, 588 tests ont été réalisés, permettant d’identifier 100 cas positifs au covid-19 : il s’agit toujours de personnes de contact. 15 personnes ont guéri.

Aujourd’hui encore, le nombre élevé de nouveaux cas positifs au covid-19 indique que le virus est présent, dangereux et circule activement au sein de la communauté.
La lutte contre l’épidémie continue. Tous les acteurs de la santé s’activent pour la recherche des contacts des cas positifs et leur prise en charge. Les professionnels de santé mènent un travail remarquable qui appelle tout notre respect.
En ces derniers jours de Ramadan et a l’approche de l’Aïd el fitr, nous demandons vivement à la population de suivre rigoureusement toutes les mesures préventives, en particulier d’éviter tout rassemblement public susceptible de favoriser la contamination, et de limiter leurs déplacements au strict essentiel.

Nous leur rappelons également qu’ils peuvent appeler gratuitement le 1517 pour signaler tout cas suspect ou pour toute information utile.

Depuis le début de l’épidémie, 18 933 tests ont été réalisés et 1618 cas positifs au covid-19 ont été détectés. 1033 personnes sont guéries, et sept sont mortes.

Restez chez-vous !

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Situation au 7 août
 
Situation au 6 août
 
Sécurité du port de Djibouti
 
Situation au 15 juin
 
Situation au 13 juillet
 
Situation au 25 mai
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |