Human Village - information autrement
 
Situation au 16 mai
mai 2020 (Human Village 39).
 

Ce samedi 16 mai 2020, 228 tests ont été réalisés, permettant d’identifier 22 cas positifs au covid-19 : il s’agit toujours de personnes de contact. 15 personnes ont guéris.

A la veille du déconfinement, le défi des autorités reste le ralentissement de la transmission du covid-19 par l’intensification du contrôle de l’application des mesures de contrôle barrière.
Les dispositifs prévus au niveau des centres de santé et des hôpitaux seront renforcés par le port obligatoire des masques et le lavage systématique des mains pour les consultants et les accompagnants.
Il est important de souligner qu’aucun patient ou accompagnant ne sera admis au sein d’une structure de santé sans masque médical ou artisanal.

Par ailleurs, les campagnes de sensibilisation et de communication seront intensifiées a travers les médias communautaires.

Le numéro vert 1517 demeure disponible en permanence pour signaler tout cas suspect et pour toute information utile.

Depuis le début de l’épidémie, 17 106 tests ont été réalisés et 1331 cas positifs au covid-19 ont été détectés. 950 personnes sont guéries, et quatre sont mortes.

Restez chez-vous !

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Situation au 19 octobre
 
Situation au 18 octobre
 
Situation au 17 octobre
 
Situation au 26 juillet
 
Situation au 6 octobre
 
Situation au 12 juillet
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |