Human Village - information autrement
 
Situation au 12 mai
mai 2020 (Human Village 39).
 

Ce mardi 12 mai 2020, 303 tests ont été réalisés, permettant d’identifier 29 cas positifs au Covid-19 : il s’agit toujours de personnes de contact. 14 personnes ont guéri.
La stratégie active de poursuite et de dépistage des contacts des cas positifs se poursuit.

Le gouvernement se prépare activement à la sortie progressive du confinement. Pour sa part, le ministère de la Santé s’attèle a la multiplication des sites de prélèvement, la préparation des structures de prise en charge a l’accueil des patients tout-venant et la décentralisation du dispositif de prise en charge.
Tous les moyens pour assurer la protection de la population à travers les recommandations habituelles de lavage des mains, distanciation sociale, ou encore désinfection des surfaces de contact, seront poursuivis et renforcés. Nous continuerons aussi à informer et à sensibiliser la population a travers les médias traditionnels.

Nous ne cesserons de le répéter, le succès du déconfinement annoncé est tributaire de l’application rigoureuse de toutes les consignes sanitaires.
Nous vous encourageons également à composer le 1517 pour toute suspicion d’infection a Covid-19, ou toute autre préoccupation concernant cette pandémie.

Depuis le début de l’épidémie, 16 093 tests ont été réalisés, aboutissant à la détection de 1256 cas positifs au covid-19. 886 personnes sont guéries, et trois sont décédées.

Restez chez-vous !

Evolution de la situation épidémique à Djibouti
 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Situation au 11 août
 
Situation au 10 août
 
Situation au 9 août
 
Stuation au 29 juillet
 
Situation au 8 juin
 
Situation au 1er juillet
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |