Human Village - information autrement
 
Bataille de communiqués autour de l’ATD
mai 2020 (Human Village 39).
 

Communiqué de l’Association des transitaires de Djibouti
2 mai 2020

Nous tenons à informer tous les membres que lors de la réunion du comité, tenue le 2 mai 2020, Chechem Mohamed Dileita, premier vice-président, a été nommé président de l’ATD GIE suite à la démission du président Hassan Ahmed Doualeh.
L’actuel comité va continuer à gérer les affaires courantes du GIE jusqu’à la tenue d’une assemblée générale qui élira un nouveau comité. Toutefois, nous devrons respecter scrupuleusement les consignes du gouvernement mises en place pour le confinement afin de lutter contre la pandémie de covid-19.
Nous informons les membres que suite au mail de l’APZF reçu le 1er mai 2020, l’ATD GIE est autorisée à reprendre ses activités à compter du lundi 4 mai 2020. Le MTO sera autorisé à transmettre les documents liés à l’activité du multimodal au bureau de l’ATD. Le système de répartition des dossiers à l’égard de l’ATD GIE reste inchangé.
Nous demandons à tous les membres de rester unis, solidaires, responsables, et de veiller à respecter les statuts et les procédures mises en place par l’ATD GIE. Les enjeux économiques, financiers, sociaux, sont très importants. Nous devons tous protéger nos activités et par la même occasion la profession de milliers d’employés de nos sociétés.
L’ATD GIE restera toujours aux côtés de ses membres pour les accompagner et les soutenir dans l’accomplissement de nos responsabilités vis-à-vis de l’activité multimodale.

Chechem Mohamed Dileita, président de l’ATD GIE


Communiqué de l’Association des transitaires de Djibouti
2 mai 2020

Suite aux agissement de six membres de l’ATD qui ont formé un comité provisoire de crise en contradiction complète avec les statuts, une plainte a été déposée contre eux auprès de la gendarmerie.
Pour les membres qui ont accepté de cautionner la validité de ce comité et signer la liste qui leur avait été présentée, le bureau de l’ATD GIE a décidé de leur laisser un délai de 24 heures pour se rétracter par écrit et présenter leurs excuses.
Le bureau de l’ATD sera disponible jusqu’au dimanche 3 mai à 14 heures pour recevoir leur lettre.

Chechem Mohamed Dileita, président de l’ATD GIE


Communiqué de l’Autorité des ports et des zones franches
2 mai 2020

Aux membres de l’Association des transitaires de Djibouti (ATD GIE)

Objet : Convocation de l’assemblée générale

Suite à la démission du président de l’Association des transitaires de Djibouti (ATD), dans un courrier référencé DIR0028/20 daté du 27 avril 2020, adressé par mail à tous les membres le 30 avril 2020, et conformément aux statuts de l’ATD GIE, nous demandons aux membres de convoquer une assemblée générale pour élire le nouveau comité sous huitaine et en présence d’un huissier.
Le 29 avril 2020, trente-quatre membres de l’ATD-GIE nous ont adressé un courrier dans lequel ils nous informent de la dissolution du comité existant, et de la mise en place d’un nouveau comité chargé de la direction et du bon fonctionnement du groupement.
l’APZFD, en sa qualité d’autorité de régulation des auxiliaires de transport, ne tolèrera pas des perturbations de l’activité multimodale et appelle à ce que les intimations et autres menaces de poursuites judiciaires cessent immédiatement, afin de rétablir la cohésion du groupe et d’assurer une meilleure continuité du service.
En outre, l’APZFD tient à vous informer qu’elle ne traitera qu’avec un comité élu, dans le strict respect des dispositions des statuts et des textes régissant votre association, et ne saurait reconnaître un comité placé en violation de ces mêmes textes.
Nous vous remercions,

Aboubabker Omar Hadi, président de l’APZFD

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
La gestion du nitrate d’ammonium dans les ports de Djibouti
 
La BAD mobilise 41 millions de dollars pour Djibouti face au covid-19
 
La Maison du Parfum… le luxe accessible au plus grand nombre !
 
L’ATD considère que la sanction est injuste
 
Mèches capillaires et grosses cylindrées
 
Djibouti valide l’extension du Terminal Horizon
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |