Human Village - information autrement
 
Situation au 2 mai
mai 2020 (Human Village 39).
 

Ce samedi 2 mai 2020, 105 tests ont été réalisés, permettant de détecter 15 cas de covid-19 : tous sont des personnes de contact. 14 personnes sont sorties guéries. La tendance au ralentissement de la propagation du virus se confirme.
Toutefois, il y a lieu de signaler que le petit nombre de tests réalisés ce jour est liée à une enquête sur la prévalence du covid-19, en cours dans la ville de Djibouti, qui a mobilisé les équipes de prélèvement et le laboratoire. Aussi, nous demandons une pleine coopération de la part de la population pour que les opérations d’enquête soient une réussite. En effet, les données obtenues par ces opérations, menées par le ministère de la Santé en collaboration avec l’Institut national des statistiques de Djibouti, permettront au gouvernement de prendre des décisions en se basant sur la prévalence dans la population.

A ce jour et depuis le début de l’épidémie, 13 856 tests ont été réalisés, 1112 cas positifs au covid-19 ont été détectés. 686 personnes ont guéris et deux sont mortes.

Restez chez-vous !

Djibouti se lance dans le dépistage massif

Djibouti a commencé ce samedi 2 mai 2020, une opération de dépistage massif du covid-19. Cette enquête sanitaire menée en collaboration avec l’Institut national des statistiques de Djibouti (INSD) va couvrir l’ensemble de la population de la ville de Djibouti, notamment les personnes âgées de plus de 6 ans, soit 1500 ménages regroupant au total 7200 individus.
Ce dépistage massif doit permettre d’affiner la stratégie et les mesures à prendre face à cette crise sanitaire.
Dans la lutte contre le coronavirus, le dépistage est une arme déterminante. Certains pays, comme la Corée du sud et l’Allemagne ont fait du dépistage massif l’outil privilégié pour contenir la maladie.

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Situation au 7 août
 
Situation au 6 août
 
Sécurité du port de Djibouti
 
Situation au 27 juillet
 
Situation au 24 mars
 
Situation au 16 mai
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |