Human Village - information autrement
 
Situation au 20 avril
avril 2020 .
 

Les données présentées aujourd’hui, 21 avril, sont celles du 20 avril 2020 car les fortes pluies de cette nuit ont empêché de finaliser le travail d’analyse des résultats des tests de diagnostic.
Le lundi 20 avril 2020, 811 tests ont été réalisés, 99 cas positifs au covid-19 ont été détectés, toujours des personnes de contact. 842 patients sont sous traitement actuellement dans les centres de prise en charge et 10 personnes sont sorties guéries.

Concernant la situation des patients actuellement sous traitement, nous affirmons qu’ils présentent tous un état clinique juge satisfaisant sans aucune complication constatée.
Toutefois, comme l’a souligné le président de la République dans son allocution du 20 avril 2020, la maladie progresse rapidement et nous constatons une hausse continue des cas de contact.
Aussi, il est de notre devoir de rappeler encore et toujours l’importance de toutes les mesures barrière pour limiter la circulation du virus.

Le ministère de la Santé ne perd pas de vue les autres problématiques de santé, particulièrement dans cette période de pluies annoncées, où le risque de recrudescence des maladies vectorielles demeure présent.

Depuis le début de l’épidémie de covid-19, 8955 tests ont été effectués, 945 cas positifs au covid-19 ont été détectés, 112 patients ont guéri et deux sont décédés.

Restez chez-vous !

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Situation au 7 août
 
Situation au 6 août
 
Sécurité du port de Djibouti
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |