Human Village - information autrement
 
Situation au 19 mars
mars 2020 (Human Village 38).
 

Point du ministère de la Santé sur la situation au 19 mars

Le contingent des forces spéciales espagnoles sous quarantaine stricte a quitté le territoire national aujourd’hui à 12h40 avec à son bord l’ensemble de 22 militaires à travers le couloir sanitaire sécurisé mis en place par les autorités de Djibouti.
En ce qui concerne la mise en quarantaine préventive des neuf personnes annoncé hier, les tests de dépistage au Covid-19 se sont tous révélés négatifs. Ces personnes ont quitté dès hier soir, à l’annonce des résultats, le site de quarantaine.
Le site de quarantaine en place à l’hôpital Bouffard compte actuellement un Djiboutien, dont les résultats sont attendus ce jour.
Le ministère de la Santé demande à la population de faire confiance aux autorités sanitaires qui prennent toutes les mesures nécessaires pour contrer cette pandémie.
Ce point de presse journalier sera maintenu pour tenir la population informée de l’évolution de la situation du Covid-19.

Saleh Banoita Tourab, secrétaire général

 
Commentaires
Situation au 19 mars
Le 19 mars 2020, par sam.

Je n’ai vu qu’une seule personne appliquer les mesures de distancement et franchement j’ai été un peu vexé mais compréhensif quand il a poliment refusé de me serrer la main. À chaque fois que je croise quelqu’un je sers la main machinalement et me dis ensuite que peut être je n’aurai pas du. Ce n’est pas des mesures compatibles avec notre culture mais bon : a la guerre comme à la guerre.

Par contre je passe mon temps à laver mes main, mon téléphone, mes clefs, le volant de la voiture, la boite de vitesse et le frein à main plusieurs fois dans la journée avec du savon ou de l’alcool.


Situation au 19 mars
Le 20 mars 2020, par mandek.

Il est du devoir du ministère de la santé d’informer la population sur le travail quotidien qu’ ils entreprennent contre ce virus mais je ne vois pas pourquoi vous voulez que la population aie confiance , la question n’est pas là. La confiance vient avec l’information fiable et palpable que les responsables de la santé nous donne . Il faut juste que les responsables de la santé fasse leur travail sans s’inquiéter de la confiance du peuple . Un bon travail fais avec sincérité et amour de la patrie et du peuple ne peut passer inaperçu.

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Situation au 19 octobre
 
Situation au 18 octobre
 
Situation au 17 octobre
 
Situation au 26 mars
 
Situation au 11 août
 
Le gouvernement détaille un plan ambitieux pour sauver l’économie et les emplois
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |