Human Village - information autrement
 
Situation au 18 mars
mars 2020 (Human Village 38).
 


Message du 18 mars, voir en ligne sur Twitter.

Point presse du ministère de la Santé, 18 mars 2020

- Un cas confirmé d’infection à coronavirus a été détecte dans notre pays. Il s’agit d’un membre des forces spéciales espagnoles (32 personnes) arrivé le 14 mars2020 à l’aéroport international d’Ambouli. Tous les militaires à bord de ce vol ont été mis en quarantaine immédiate dans l’enceinte de la base militaire française, en accord avec les FFDJ.
- […] Ces militaires, depuis leur entrée sur le territoire national, n’ont jamais été en contact avec la population djiboutienne et retourneront vers l’Espagne incessamment sous peu.
- […] Le dispositif en place a permis de mettre en quarantaine un Djiboutien sans symptômes, en provenance de la France le 16 mars 2020, à l’hôpital Bouffard. Les tests de dépistage du Covid-19pratiqués le 17 mars 2020 ont été négatifs à deux reprises et la personne a désormais quitté le site de quarantaine.
- Par ailleurs, depuis hier, 17 mars 2020, neuf personnes sont mises en quarantaine. Il s’agit de six militaires djiboutiens (de retour d’Italie le 17 mars) ; deux ressortissants turcs (dont un présentant des symptômes cliniques ; un ressortissant du Pakistan (qui présente des signes cliniques). Les tests de dépistage ont été lancés ce jour et nous obtiendrons les résultats d’ici la fin de la journée.

 
Commentaires
Situation au 18 mars
Le 19 mars 2020, par Djiboutien .

C’est une fierté de savoir que notre pays est protégé avec des mesures stricts. Je croyais que aucun vol n’était autorisé à atterrir. Enfin tous les vols entrant et sortant étaient fermer d’ après la rtd donc comment l’avion de ces militaires a pu atterrir en sachant cette restriction venant d’une décision prise par un état souverain tel que Djibouti. Je suis confus.

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Situation au 2 mai
 
Situation au 1er mai
 
Situation au 30 avril
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |