Human Village - information autrement
 
Le ministre chinois des affaires étrangères Wang Yi attendu à Djibouti
janvier 2020 (Human Village 38).
 

Le conseiller d’État chinois et ministre des Affaires étrangères, Wang Yi, effectuera une visite officielle dans cinq pays africains du 7 au 13 janvier. Cette visite s’inscrit dans l’habitude pour les ministres chinois des Affaires étrangères de commencer chaque année par un voyage en Afrique depuis 1991.
Lors de sa visite la semaine prochaine, Wang se rendra en Égypte, à Djibouti, en Érythrée, au Burundi et au Zimbabwe. Le conseiller d’État chinois devrait avoir des entretiens bilatéraux avec les dirigeants des cinq pays afin de maintenir et de renforcer les liens existants entre la Chine et le continent.

Selon le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Geng Shuang, l’habitude des ministres chinois des Affaires étrangères de se rendre en l’Afrique au début de chaque année est la preuve de l’amitié solide éprouvée de tout temps entre la Chine et l’Afrique.
Notant que cette année 2020 marque le 20e anniversaire de la création du Forum sur la coopération Chine-Afrique (FOCAC), et est importante pour la mise en œuvre des résultats du sommet FOCAC de Pékin 2018, Geng a déclaré que Wang lors de sa prochaine visite renforcera la communication et le rapprochement des points de vue avec les parties africaines pour promouvoir la construction conjointe de la Ceinture et de la Route, le maintien de l’amitié traditionnelle sino-africaine et la poursuite des relations bilatérales et sino-africaines.

NB : Notre rédaction proposera rapidement une analyse sur les enjeux de la visite.

https://africa.cgtn.com/2020/01/02/chinese-fm-wang-yi-set-to-make-five-state-african-visit/

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Note sur la candidature de Djibouti au Conseil de sécurité de l’ONU
 
Djibouti et le Kenya polémiquent sur la représentation de l’UA au Conseil de sécurité
 
Bataille pour le contrôle de l’internet au Somaliland
 
En aparté avec... He Lieuhui
 
Quelles perspectives de développement pour Djibouti ?
 
Ruée de la Chine vers l’or bleu… à Djibouti
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |