Human Village - information autrement
 
Protection des enfants vulnérables
 

L’ambassadeur de l’Union européenne à Djibouti, Adam Kulach, a visité le chantier de construction par Caritas d’un dortoir destiné aux enfants qui vivent dans la rue. Cette visite a été suivie de la remise d’un don à l’ONG de la part du détachement espagnol de la force navale de l’UE, Atalante.

La République de Djibouti se trouvant à un carrefour de migration, elle doit faire face à de nombreuses difficultés économiques et sanitaires. Ainsi dans son constant effort de soutenir Djibouti dans la gestion des flux migratoires, l’Union européenne finance, à hauteur de 11 000 000€ du Fond fiduciaire d’urgence, diverses initiatives pour faire face à ce phénomène. Le partenaire pour l’implémentation des projets de l’UE dans ce domaine est l’OIM (Organisation internationale pour les migrations) qui est en charge de la construction d’un dortoir chez Caritas afin que les enfants de la rue puissent bénéficier d’un toit et d’un lit pour passer la nuit en toute sécurité dans un environnement serein. Ce dimanche, Adam Kulach, avec les responsables de l’OIM Djibouti, a fait une visite au chantier et pu constater le bon avancement des travaux.
Par ailleurs, il a accompagné le lieutenant-colonel Jaime Peñuela, chef du détachement espagnol d’Atalante, pour la remise à M. Martialis, directeur de Caritas, d’une grande quantité de jouets, de vêtements et d’un lot de lunettes en provenance d’Espagne à l’intention des enfants qui fréquenteront cette structure.

L’opération navale de l’UE, Atalante, continue de contribuer à dissuader et à réprimer les actes de piraterie en mer. Elle participe à la prévention d’autres crimes par l’échange d’informations avec des partenaires militaires et policiers, dont Europol et Interpol. Elle coopère également avec la direction générale de la Commission européenne chargée des affaires maritimes et de la pêche en surveillant les activités de pêche. Enfin l’opération protège les navires vulnérables, en particulier les navires du Programme alimentaire mondial (PAM) qui fournissent une aide humanitaire à la Somalie. Plus de 1,8 million de tonnes d’aide alimentaire ont été livrées en toute sécurité dans les ports somaliens à ce jour.

Simane Omar Ibrahim (Union européenne)

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Formation sur les droits des enfants migrants
 
Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes
 
L’UE et les populations les plus démunies
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |