Human Village - information autrement
 
Diminution de la représentation djiboutienne au Qatar
juin 2017 (Human Village 30).
 

Le gouvernement de la République de Djibouti annonce aujourd’hui - 7 juin 2017 - qu’il a décidé de réduire le niveau de sa représentation diplomatique au Qatar.

Cette décision du gouvernement djiboutien a été prise en guise de solidarité avec la coalition internationale de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent ainsi que des pays du Golfe persique et des pays arabes. Le 5 juin, l’Arabie saoudite, Bahreïn, les EAU et l’Egypte ont rompu leurs relations diplomatiques avec le Qatar en lui reprochant ses liens avec l’Iran [1].

Comme le Koweit, le gouvernement de la République de Djibouti, qui reste très attaché aux bonnes relations avec les pays frères arabes concernés, appelle les parties à résoudre le différend par la voix du dialogue et de la coopération entre les pays arabes.

Voir aussi : « La crise diplomatique autour du Qatar a gagné l’Afrique. Après la rupture des relations diplomatiques de l’Arabie saoudite avec l’émirat, plusieurs pays du continent ont, à leur tour, pris position » sur le site de RFI.


 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
L’ONU exhorte à résoudre pacifiquement le différend Djibouti-Érythrée
 
Djibouti dénonce l’occupation de Doumeira par l’Érythrée
 
La « pax qatari » va t-elle survivre au retrait de Doha de la médiation entre Djibouti et l’Érythrée ?
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |