Human Village - information autrement
 
Diminution de la représentation djiboutienne au Qatar
juin 2017 (Human Village 30).
 

Le gouvernement de la République de Djibouti annonce aujourd’hui - 7 juin 2017 - qu’il a décidé de réduire le niveau de sa représentation diplomatique au Qatar.

Cette décision du gouvernement djiboutien a été prise en guise de solidarité avec la coalition internationale de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent ainsi que des pays du Golfe persique et des pays arabes. Le 5 juin, l’Arabie saoudite, Bahreïn, les EAU et l’Egypte ont rompu leurs relations diplomatiques avec le Qatar en lui reprochant ses liens avec l’Iran [1].

Comme le Koweit, le gouvernement de la République de Djibouti, qui reste très attaché aux bonnes relations avec les pays frères arabes concernés, appelle les parties à résoudre le différend par la voix du dialogue et de la coopération entre les pays arabes.

Voir aussi : « La crise diplomatique autour du Qatar a gagné l’Afrique. Après la rupture des relations diplomatiques de l’Arabie saoudite avec l’émirat, plusieurs pays du continent ont, à leur tour, pris position » sur le site de RFI.


 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
La Corne de l’Afrique est au cœur des rivalités entre les pays du Golfe
 
Dialogue politique entre l’UE et Djibouti
 
Ismaïl Omar Guelleh en Somalie pour endiguer « la pax americana »
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |