Human Village - information autrement
 
Prix Lorenzo Natali pour les médias, 2017
février 2017 (Human Village 29).
 

Le Prix Lorenzo Natali pour les médias est ouvert à la compétition jusqu’au 10 mars 2017 23:59:59 heure d’Europe centrale (HEC). Pour plus d’informations sur le processus de candidature, veuillez consulter les sections Règlements et FAQ.

Le Prix Lorenzo Natali pour les médias, organisé par la direction générale Coopération internationale et développement de la Commission européenne depuis 1992, est décerné à des journalistes amateurs et professionnels pour des reportages exceptionnels portant sur le développement et l’élimination de la pauvreté.

Lancé avec le hashtag #TellMyStory, le prix Lorenzo Natali pour le journalisme fait la part belle aux aspects les plus nobles du journalisme, à savoir révéler des histoires marquantes et touchantes et donner la parole à celles et ceux pour qui il est difficile, voire impossible, de se faire entendre. Le prix est l’occasion pour les journalistes de démontrer leur engagement à informer sur les sujets liés au développement et à l’élimination de la pauvreté, ainsi que d’inspirer les gens à améliorer les conditions de vie dans leurs propres communautés.

En plus des principaux thèmes présentés ci-dessus, le concours de cette année présentera un prix spécial supplémentaire consacré aux reportages liés à la liberté de religion ou de conviction à l’extérieur de l’Union européenne, couvrant des histoires et des initiatives inspirantes favorisant cette liberté ainsi que le respect de la diversité religieuse et la coopération inter-religieuse. Le Prix spécial est parrainé par Ján Figeľ, « Envoyé spécial pour la promotion de la liberté de religion ou de conviction à l’extérieur de l’Union européenne », nommé par le président de la Commission européenne en mai 2016.

Le prix Lorenzo Natali sera décerné à un journaliste amateur et un journaliste professionnel de chacune des régions suivantes : Afrique ; Monde arabe et Moyen-Orient ; Asie et Pacifique ; Amérique latine et les Caraïbes ; Europe. Chaque gagnant recevra 5 000 €. Un journaliste amateur et un journaliste professionnel recevront également ce prix dans la catégorie spéciale « Liberté de religion ou conviction ».

Toutes les candidatures seront évaluées par un jury indépendant qui attribuera également un prix supplémentaire de 5 000 € à l’un des lauréats.

Les 13 lauréats recevront leur récompense lors d’une cérémonie à l’occasion des Journées européennes du développement 2017 à Bruxelles en juin prochain.

Article repris de ec.europa.eu/europeaid/lnp/lorenzo-natali-media-prize_fr.

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Présidentielle française 2017 : l’élection des extrêmes
 
Bon résultat de Marine Le Pen au deuxième tour à Djibouti
 
À Djibouti, Marine Le Pen est en tête du premier tour de la présidentielle !
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |