Le groupe aéronaval du porte-avions français Charles-De-Gaulle est arrivé à Djibouti hier, le 11 mai, dans l’espoir de participer à la sécurisation du détroit d’Ormuz bloqué depuis le déclenchement de la guerre israélo-américaine contre l’Iran.
Son commandant, le contre-amiral Thibault de Possesse, accompagné du capitaine de vaisseau Thomas Puga, commandant du porte-avions, se sont rendus au Centre international d’expositions de Djibouti rencontrer les responsables de l’Autorité des ports et des zones franches de Djibouti (DPFZA).
La délégation a salué l’expertise et le savoir-faire des capitaines djiboutiens dans la réussite des opérations de manœuvre et d’accostage du Charles-De-Gaulle.
Voir en ligne le message sur X de la DPZFA.
Voir en ligne le message sur X de Catherine Vautrin.