D’après un communiqué de la présidence.
Le président de la République a participé ce 21 août à l’inauguration d’un centre de dialyse à Tadjourah. Ce dernier dispose d’une unité pouvant traiter sept patients, et devrait à terme pouvoir en accueillir quinze simultanément. Le personnel est composé d’un néphrologue – médecin spécialiste des reins – de quatre infirmières et de deux techniciens chargés de l’entretiens des appareils de dialyse et de traitement de l’eau.
Ce centre s’inscrit dans le cadre de la Fondation pieuse Saad Omar Guelleh, frère du chef de l’État, dont toutes les prestations sont gratuites.
Ismail Omar Guelleh s’est « d’autant plus réjoui de l’entrée en service de ce nouveau centre de dialyse qu’il offrira de soins de santé jusqu’à lors non disponibles à Tadjourah et dans l’ensemble de la région Nord de notre pays. […] Quand bien même cette structure médicale ne relève pas d’une propriété de l’Etat, elle sera pleinement au service du public et par conséquent, tout le monde devra en prendre soin. […] Je forme l’espoir que cette initiative donne l’exemple à d’autres projets similaires, dans d’autres régions de notre pays, au profit de la santé de nos concitoyens ».
Le ministre de la Santé, Ahmed Robleh Abdilleh, et le président de l’Assemblée nationale, Dileita Mohamed Dileita, ont assisté à cette inauguration.