Human Village - information autrement
 
Les vœux du président pour le ramadan
mars 2024 (Human Village 50).
 

D’après un communiqué de la présidence.

Le président de la République s’est exprimé à l’occasion du début du mois de ramadan :
« Je vous adresse, où que vous soyez, les plus sincères félicitations du fond du cœur et les meilleurs vœux à l’occasion de l’arrivée du ramadan. […] Le mois de ramadan est le plus honorable des mois aux yeux d’Allah, le mois de la miséricorde, du pardon et de la rédemption du feu, dans lequel le Coran a été révélé comme guide pour l’humanité ». Il a prié Dieu d’accorder « sa lumière et sa grâce à notre peuple aux fins d’un ramadan réussi […], jeûne accompli dans la piété optimale et l’allégeance totale aux préceptes de notre sainte religion dont les valeurs d’amour, de fraternité, de compassion et de générosité. […] L’atmosphère glorieuse et spirituelle qui entoure le mois béni du Ramadan offre également à notre nation une occasion en or pour la promotion de sa cohésion et solidarité ».
Le chef de l’État a évoqué « la vocation établie du ramadan à œuvrer au renforcement de la détermination de notre peuple à traiter les questions nationales avec un esprit rempli d’amour pour le pays et un désir sincère d’élever son statut, en priorisant son développement et sa prospérité par-dessus toutes autres considérations ». Il a réitéré sa « foi en la capacité de notre pays à couvrir tous les besoins inhérents au bien-être et au progrès de ses concitoyens » et appelé « à redoubler d’efforts en vue de l’essor national ».

Ismail Omar Guelleh a également évoqué ses « frères et sœurs de Gaza, victimes, sous les yeux du monde entier, d’atrocités, de massacres et du crime le plus odieux connu de l’Histoire de l’humanité. […] Nous prions le Créateur, le Tout-Puissant, de récompenser leurs bravoures et sacrifices et de leur accorder la délivrance et la gloire », avant de présenter ses « meilleurs vœux à toutes les Djiboutiennes et à tous les Djiboutiens ainsi qu’à l’ensemble des musulmans du monde entier ».

 
Commenter cet article
Les commentaires sont validés par le modérateur du site avant d'être publiés.
Les adresses courriel ne sont pas affichées.
 
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
Commémoration de l’indépendance
 
Discours de Mohamed Siad Douale
 
Inauguration des locaux du ministère de l’Énergie
 
| Flux RSS | Contacts | Crédits |