D’après un communiqué de la présidence.
Ismail Omar Guelleh a participé ce mercredi matin à l’inauguration du nouvel hôtel de luxe djiboutien, le « Ayla Grand Hôtel ». Situé sur la côte en face du Bawadi Mall, cet hôtel 5 étoiles porte le nom d’un oiseau de bon augure.
Il a été construit en six ans, pour un montant de plus de 200 millions de dollars, par l’opérateur privé émirati Cheick Nahel qui a déjà réalisé plusieurs investissement à Djibouti, dont l’hôtel Kempinski, le Bawadi Mall et une trentaine de villas à Haramous.
Avec 217 pièces, l’hôtel propose des chambres standards et supérieures, des studios, des suites classiques avec une chambre à coucher, des suites « executives » et des appartements duplex. Toutes disposent d’un accès internet à haut débit. Ses salles de réunion et de banquet peuvent également accueillir des conférences internationales et autres évènements importants.
Ce nouvel hôtel permet d’accroître l’offre touristique djiboutienne, un secteur en expansion grâce à un environnement exceptionnel et à la réalisation d’un hub multimodal. Il participe ainsi au développement économique du pays, en créant déjà 250 emplois locaux.